Epilogue du championnat de France CBS 2024/2025
Le championnat de France CBS 2025 a connu son épilogue lors de la 5ème et dernière manche qui s’est déroulée à Ranchot dans le Jura le 26 avril dernier.
Le week-end précédent, la 4ème manche s’était tenue à Bellegarde dans le Loiret.
Catégorie Féminine :
A Bellegarde, Amélie Aubriot l’avait emporté devant Lee Lou Caudrelier et Sarah Dauphin. Avec Cinderella Potié, on comptait pour la première fois 4 féminines sur une manche du championnat de France. Un très bon signe vers la féminisation de la discipline.
A Ranchot, c’est Lee Lou Caudrelier qui cette fois s’impose devant Amélie et Sarah.
Au final, c’est Amélie Aubriot qui remporte le titre mais ce chassé croisé des deux dernières manches promet de belle confrontation lors du championnat 2025/2026.

Catégorie Junior :
La manche de Bellegarde a vu, pour la première fois, la victoire de Louis Garret devant Marceau Dauphin et Maxime Bollotte. La catégorie junior est véritablement indécise et très disputée. La dernière manche en a été la preuve avec cette fois Maxime Bollotte qui devance Louis Garret et Marceau Dauphin. Les 3 champions se tiennent en quelques points mais le titre revient finalement à Maxime Bollotte qui détrône ainsi Marceau Dauphin.


Catégorie Senior-Elite :
A Bellegarde, Yoan Caparros remportait la manche devant David Dauphin et Alexandre Leroy. Là encore, les places sont très disputées puisque Anthony Revillard, habitué des podiums, ne finit que 4ème.
Mais Ranchot lui permet de prendre sa revanche en s’adjugeant cette dernière manche, devançant Yoan Caparros de 2 petits points tandis que David Dauphin complète le podium.
Le titre de champion de France est finalement décerné à Yoan Caparros qui conserve son trophée.


Qualifications pour les mondiaux 2026 en Slovénie.
Le championnat du Monde 2026 se tiendra en Slovénie en mars prochain. Les 5 manches du championnat de France 2024/2025 et la première manche du championnat 2025/2026 (Sully Sur Loire en septembre) sont qualificatives pour l’épreuve mondiale. Sur les 6 manches qualificatives, seules les 4 meilleures performances sont retenues. La tension sera extrême à Sully car la situation reste très indécise. Chez les senior-élite, si Caparros et Revillard devraient logiquement faire partie de l’équipe de France, David Dauphin reste sous la menace de Alexandre Leroy. Dans la catégorie féminine, Amélie Aubriot devrait elle aussi représenter la France mais les performances de Lee Lou Caudrelier laissent présager de beaux affrontements dans le futur.
C’est chez les juniors que la situation est la plus tendue. Maxime Bollotte est pour le moment en tête et pourrait donc évincer Marceau Dauphin ce qui serait une véritable surprise et une énorme déception pour lui. Louis Garret peut également créer la surprise.
Tout se jouera donc à Sully sur Loire (Loiret) les 13 et 14 septembre prochains.
Partenaires
Un grand et sincère merci à nos partenaires enthousiastes et fidèles, Francital Environnement et Husqvarna France qui cette année encore nous ont soutenus comme ils le font depuis de nombreuses années