Dernière manche du championnat de France CBS 2023/2024 : le verdict attendu dans le Tarn

C’est à Réalmont dans le Tarn que va se jouer, les 6 et 7 avril prochains, l’épilogue du championnat de France de Coupe de Bois Sportive 2023/2024.

L’enjeu sera de taille.
Cette 6ème et dernière manche sacrera en effet les champions nationaux dans les 3 catégories, mais elle décidera également de la qualification pour les mondiaux en Autriche en septembre prochain.
Et au regard de la manche qui s’est tenue à Bellegarde le week-end dernier, les jeux ne sont pas encore faits.

Chez les Seniors-Élites, Caparros devrait l’emporter mais la déconvenue de Bellegarde a peut être laissé des traces. Aura t il digéré sa « planche » à la précision et surtout son incroyable « 8 fautes » à l’ébranchage ?
Mais c’est surtout pour les places d’honneur que l’indécision est totale. 3 petits points séparent en effet Revillard et Dauphin. Revillard, vainqueur à Bellegarde aura a coeur de confirmer et de prouver qu’il maîtrise sa nouvelle machine Husqvarna. David Dauphin quant à lui devra se surpasser et oublier sa déconvenue de Bellegarde à l’abattage. Quoi qu’il en soit, ces trois là devraient logiquement se retrouver en Autriche pour les mondiaux.

En catégorie Junior, Marceau Dauphin fait la course en tête mais la progression de Maxime Bollotte constitue désormais une vraie menace, tant pour le titre que pour la place en Equipe de France.

Chez les filles, Amélie Aubriot, présente que toutes les manches devrait une nouvelle fois s’adjuger le titre et assurer sa place en Autriche. Mais de plus en plus de féminines participent à la CBS : Sarah Dauphin, Lee Lou Cordelier, Cindirella Potié… De bon augure pour l’évolution de la discipline.