Championnat de France 2023/2024 : reprise à 100 à l’heure !
Le championnat de France de CBS 2023/2024 vient de reprendre avec 3 manches successives à Thodure (Isère), Sully sur Loire ( Loiret) et Montlebon (Doubs). Après la pause hivernale, les hostilités reprendront dès le mois de mars avec 3 nouvelles manches.
C’est Yoan Caparros qui mène pour le moment la danse en remportant les 3 premières épreuves avec des performances de niveau mondial (son niveau), toutes au delà de 1600 points et une pointe à 1675 !
Derrière, David Dauphin et Anthony Revillard sont dans un mouchoir de poche, séparés de 22 points !
Chez les juniors, Marceau Dauphin confirme sa suprématie mais Maxime Bolotte nourrit de réels espoirs. La route vers Vienne et les WLC 2024 en Autriche est encore longue et tout peut arriver pour décrocher la seule et unique place de représentant junior en équipe de France.
Chez les filles, Amélie Aubriot garde la main en ce début de championnat. Mais Lee Lou Caudrelier, sous la houlette de la « Team Dauphin », ne cesse de progresser et peut toujours prétendre à l’équipe de France. Cette saison, la catégorie féminine voit l’arrivée d’une nouvelle concurrente en la présence de Sarah Dauphin, fille de David, sœur de Marceau (confirmation que la CBS est une passion familiale chez les Dauphin !). De bon augure pour la discipline qui prouve qu’elle n’est pas réservée à la gent masculine.
Le Championnat de France est organisé par la FNSMR, avec le soutien de ses partenaires fidèles et enthousiastes HUSQVARNA FRANCE et FRANCITAL ENVIRONNEMENT